Passer du temps avec des personnes chères

Bonjour !

Comme vous avez pu le constater, le site a un peu changé d’apparence.
Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale c’est que la nutrition n’est qu’une partie de mon activité, l’autre étant axée sur le bien-être et le « développement personnel » (bien que je me méfie du terme).
Il y aura donc dorénavant plus d’articles liés à l’hygiène de vie de façon générale.

Aujourd’hui, je voudrais parler de l’importance de passer du temps avec des personnes qui comptent pour nous. 

On est bien souvent pris par le tumulte de la vie quotidienne. Le travail, les courses, le ménage, les devoirs, etc… Les semaines s’enchainent à un rythme effréné, et il arrive que l’on se retrouve le week-end avec une seule envie : ne pas bouger du canapé ! C’est normal, bien sûr. Et il ne faut absolument pas culpabiliser à cause de cela. Si vous ressentez le besoin de vous reposer, faites-le !

Cependant, il arrive fréquemment qu’au fil des mois, nos relations en pâtissent un peu. On se rend compte un jour que l’on n’a pas pris de nouvelles d’une amie chère depuis plusieurs semaines, que le dernier dîner entre amis remonte à des mois, ou qu’on aimerait peut-être passer un peu plus de temps avec certains membres de notre famille.

Maintenir du lien, malgré les préoccupations de chacun, est essentiel. Tout d’abord parce que si une personne vous est chère, vous avez envie de la garder dans votre vie, et qu’une relation, c’est comme une plante : il faut s’en occuper pour la maintenir en vie. Ensuite, parce que partager un moment avec des personnes qui vous font du bien est très bénéfique pour votre moral.

Échanger, rire, partager sont des choses importantes pour votre équilibre.
Si vous avez très peu de temps à consacrer aux autres, choisissez une ou des personnes qui comptent beaucoup pour vous : une amie d’enfance, une tante âgée, votre cousine, un couple d’amis avec qui vous avez fait les 400 coups… Et essayez de libérer un moment pour eux.
Pour les autres, un appel téléphonique, une jolie carte envoyée par la poste… Et au minimum un email ou même un SMS, pour dire à l’autre qu’on ne l’oublie pas.

En passant du temps avec les autres, on prend aussi soin de soi. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s